Au milieu des années 80, après avoir quitté l’enseignement, Boisvert se consacre entièrement à son art. Il expose à son local et dans les galeries d’art et lors d’expositions et d’événements, dont certains à l’extérieur de sa région.
En 1987, il est publié dans le livre de Louis Bruens “52 peintres, 52 couleurs du Québec”. L’année suivante, ce sera dans le livre “Investir dans les œuvres d’art” du même auteur.
Quelques années plus tard, soit en 1993, il commence à faire des expositions importantes dans le réseau des galeries d’art et sa participation à des symposiums est recherchée. Ses œuvres sont en demande pour réaliser des cartes de souhait, des lithographies et même un casse-tête vendu à grande échelle. Bientôt, certaines grandes entreprises, associations et gouvernements municipaux, provincial et fédéral font l’acquisition de ses toiles soit pour exposer dans leurs locaux ou offrir en guise de reconnaissance à des personnalités.
En 1998, le livre de Gaston Therrien « Boisvert 1967-1997 » est publié en rétrospective de la carrière de l’artiste. On y retrouve des images et une description détaillée des étapes de sa vie et de sa carrière. Le livre est aussi disponible sur cd en version numérique.
Au tournant du siècle, l’œuvre de Boisvert est reconnue et diffusée dans des galeries d’arts à travers le Canada et quelques ouvres seront aussi exposées du côté des États-Unis, du Japon et de l’Europe.